Graines de Cannabis Féminisées Il est normal qu’avec toute cette médiatisation autour des récentes avancées
dans le domaine des graines féminisées et à auto-floraison

Graines de Cannabis Féminisées

Les graines de cannabis féminisées sont produites afin de ne contenir aucun chromosome mâle, pour que le cultivateur puisse s’assurer que toute plante résultant de ces graines fleurira en tant que femelle et produira les têtes résineuses recherchées par la majorité des enthousiastes du cannabis.

Pourquoi choisir une graine de cannabis féminisée ?

La graine de cannabis féminisée est un choix idéal pour les cultivateurs cherchant à faire pousser et faire fleurir leurs plantes rapidement. Certains utilisateurs, notamment médicinaux, voient un obstacle à la culture dans le fait de devoir identifier le sexe de leurs différentes plantes, et de devoir retirer les mâles de l’équation relativement tôt durant la période de floraison.

Y a-t-il une différence visible entre les graines de cannabis régulières et féminisées ?

Les graines de cannabis féminisées ont exactement la même apparence que les graines régulières, mâles ou femelles. Mais leur modeste enveloppe brune renferme des différences fondamentales. Les graines de cannabis féminisées n’ont pas de chromosomes mâles, alors que les graines régulières comprennent un ensemble génétique complet qui leur permet de se différencier en mâles et en femelles.

C’est pourquoi il faut toujours appeler les graines féminisées « féminisées » – elles ne sont pas véritablement des femelles, et ainsi, elles ne peuvent pas être vendues en tant que telles. Méfiez-vous des graines appelées « 100 % femelles », ce n’est qu’un coup de marketing !

Le principal avantage pour les cultivateurs de choisir des graines de cannabis féminisées est qu’il n’est pas nécessaire d’identifier et de détruire les plantes mâles qui sont responsables de la pollinisation. A moins que le jardinier veuille des graines au lieu des buds, il est important de toujours retirer les mâles.

Les graines de cannabis à auto-floraison, ou automatiques, facilitent encore plus les choses. Non seulement sont-elles féminisées, mais en plus, leur floraison n’est pas influencée par la photopériode. Alors quels sont les avantages des graines de cannabis régulières ?

Les graines de cannabis féminisée sont produites lorsqu’une plante mâle pollinise une plante femelle. Le pollen des mâles se libère des sacs polliniques parvenus à maturité et est dispersé par le vent (ou grâce à un minutieux breeder) jusqu’à ce qu’il parvienne aux stigmates réceptifs des fleurs femelles. Après la pollinisation, des centaines, voire des milliers, de graines de cannabis régulières sont produites, lesquelles produiront à leur tour des plantes mâles ou femelles.

Pourquoi utilise-t-on des graines de cannabis féminisée ?

Les graines de cannabis régulières ont deux fonctions principales, à part celle commune et évidente de simplement donner des buds.

  1. La première fonction sert des fins de croisement. Depuis l’aube de l’agriculture, les humains procèdent à des croisements sélectifs entre des cultivars de tout type de plantes. Parfois c’est dans le but de maximiser le rendement des plantes cultivées ; d’autres fois, ce n’est que pour le plaisir et la curiosité.

Peu importe l’intention derrière le croisement, il est préférable de procéder à partir d’individus possédant un bagage génétique complet – et non avec des graines féminisées dans lesquelles des chromosomes sont absents – afin d’optimiser les chances de succès des individus obtenus.

  1. La deuxième raison est pour produire des plantes de cannabis uniformes, toutes femelles, comme on avait l’habitude de le faire avant l’arrivée des graines féminisées, grâce à la technique du clonage. Comme avec le croisement, il est préférable de cloner des plantes qui possèdent tous leurs chromosomes, et la vigueur qui en découle.
Message en Live
Réponse via WhatsApp