Si vous souffrez d’asthme, vous ressentez péniblement la sensation d’être piégé à l’intérieur de la prison de vos poumons en constriction. Essoufflement, respiration sifflante, toux et vertiges sont tous des symptômes avec lesquels vous vivez quotidiennement ou hebdomadairement.
Le sentiment de panique associé à l’impossibilité de respirer profondément et librement est encore pire. Votre inhalateur ne vous procure qu’un soulagement minimal et temporaire, et vous en avez assez de restreindre vos activités pour tenir compte de votre asthme. Peut-être êtes-vous prêt à essayer une nouvelle approche pour gérer votre maladie. Le cannabis médical peut être en mesure de fournir le soulagement que vous recherchez.
L’idée de fumer peut vous donner le souffle court, mais des études ont montré que fumer ou vaporiser du cannabis à des fins médicales pouvait en fait réduire les symptômes persistants des asthmatiques et pouvait même apporter un soulagement indispensable au début des crises d’asthme.
L’HISTOIRE DU CANNABIS MÉDICAL POUR TRAITER L’ASTHME
Bien que cela puisse sembler être un concept relativement nouveau, les gens utilisent la marijuana à des fins médicalescomme traitement de l’asthme depuis des centaines d’années. On pense que l’empereur chinois Shen Nung aurait découvert les propriétés médicinales du cannabis dès 2700 av. J.-C. et les historiens se sont rendus compte que les Égyptiens utilisaient la marijuana pour des problèmes tels que l’asthme et le glaucome en 1213 av.
Les lettres du célèbre auteur Marcel Proust à sa mère montrent que, asthmatique de longue date, il comptait beaucoup sur l’usage de l’herbe pour atténuer les symptômes de ses fréquentes crises d’asthme. Il a même qualifié les articulations de «cigarettes anti-asthmatiques».
LE CBD VS THC MÉDICALE PEUT-ELLE RÉDUIRE LES SYMPTÔMES DE L’ASTHME?
Lorsque vous faites une crise d’asthme, les petites voies respiratoires de vos poumons se contractent, ce qui provoque un essoufflement et une oppression douloureuse à la poitrine.
Le THC présent dans le cannabis médical s’est révélé être un bronchodilatateur efficace, ce qui signifie qu’il détend et élargit ces voies respiratoires, permettant ainsi à plus d’oxygène de les traverser librement. La raison en est inconnue, bien que l’on pense que les voies respiratoires des poumons contiennent des récepteurs aux cannabinoïdes qui réagissent fortement et favorablement au THC.
Les meilleures variétés de marijuana à des fins médicales non seulement agissent en tant que bronchodilatateurs, elles peuvent également aider à éliminer la peur et l’anxiété qui vont de pair avec les symptômes de l’asthme en relaxant et en calmant votre esprit.
Les souches à dominance indica en particulier sont un agent apaisant très efficace lorsque l’inquiétude suscitée par les symptômes d’asthme s’installe. En bref, la marijuana à des fins médicales peut être un outil de changement fondamental dans la vie des asthmatiques.
POINTS D’ÉTUDE POUR LA MARIJUANA MÉDICALE POUR LE SOULAGEMENT DE L’ASTHME
Bien que plusieurs études majeures aient été menées concernant les avantages médicaux de l’herbe, une étude de référence menée par le Dr. Donald Tashkin, publiée pour la première fois en 1975, suggère fortement la preuve médicale tangible de l’utilisation de la marijuana médicale pour les asthmatiques.
Le Docteur Tashkin est un pneumologue très réputé qui a passé la majeure partie de sa carrière à étudier les effets du cannabis sur différent maladies et afflictions physiques.
Les sujets de cette étude particulière étaient 10 hommes et femmes présentant des symptômes typiques de l’asthme. Les crises d’asthme étaient induites chez les patients de manière contrôlée, parfois à travers l’exercice, parfois au travers de suggestions psychologiques.
On donnait de la marijuana médicale sous forme de joints, de pilules et sous forme vaporisée à certains membres du groupe de contrôle, alors que les autres recevaient un placebo de marijuana.
Présenté simplement, les résultats de l’étude montrent que les membres du groupe à qui on donnait du cannabis médical ressentaient un soulagement presque immédiat au niveau du rétrécissement de leurs voies respiratoires, et qu’ils étaient beaucoup plus détendus et calmes.
Ils ressentaient non seulement un soulagement profond de leurs symptômes, mais les effets médicaux de l’herbe ont duré bien plus longtemps que ceux d’un inhalateur typique pour l’asthme. Les membres du groupe de contrôle qui avaient reçu un placebo, n’éprouvaient pas un tel soulagement.